2014, le Zermatt Festival souffle ses 10 bougies !

C’est en effet en 2005 que le premier Festival a vu le jour, et déjà avec les musiciens de la célèbre Philharmonie de Berlin qui forment le Scharoun Ensemble, du nom de l’architecte choisi par Herbert von Karajan pour bâtir ce qui demeure, 50 ans après sa fondation, l’une des plus belles salles de concerts au monde.
Le Zermatt Festival, c’est aussi une sorte de renaissance de la riche vie musicale à Zermatt entre 1951 et 1967. A cette époque, l’immense Pablo Casals venait chaque été à Zermatt y donner un cours de maître à nombre de jeunes musiciens tout en se produisant en concert avec ses collègues, tels Yehudi Menuhin, Clara Haskil ou Mieczysław Horszowski ; il aimait aussi se promener, jouer à la pétanque ou rencontrer ses amis guides de montagne autour d’un bon verre.
Fidèle à la tradition, le Festival 2014 accueillera à nouveau son ensemble en résidence, les musiciens du Scharoun Ensemble, qui après les concerts d’été de la Philharmonie de Berlin à Salzburg, Baden-Baden ou Lucerne, viennent se ressourcer à Zermatt dans une ambiance studieuse et conviviale avec une trentaine d’étudiants du plus haut niveau, avides de connaissances et d’expériences musicales partagées.
Retrouvez-les du 5 au 20 septembre 2014, dans les belles et claires églises de Zermatt et Riffelalp où ils joueront Mozart, Schubert, Brahms ou Dvorak.
A l’image de Zermatt, village authentique orné de la beauté majestueuse du Cervin, le Festival poursuit sa vocation de présenter l’excellence en musique en toute simplicité et avec passion.
En Fr De
Télécharger le programme 2014 (PDF en EN)Rejoignez-nousZermatt Festival Newsletter

Festival Pass

Vous comptez passer plusieurs jours à Zermatt?

Optez pour un Festival Pass, qui vous donne accès aux trois concerts d’un week-end à un prix attrayant.

Acheter maintenant

Zermatt Festival Package

Réservez une offre forfaitaire comprenant 2 nuits d'hôtel et un billet pour le concert de votre choix (Vendredi ou samedi soir. Billet supplémentaire pour le concert du dimanche également disponible sur demande).
Information & réservation

2014, the Zermatt Festival celebrates its 10th anniversary!

Indeed, the first Festival took place in 2005, together with the musicians of the renowned Berlin Philharmonic who make up the Scharoun Ensemble, named after the architect chosen by Herbert von Karajan to build the concert hall, which, 50 years after its inauguration, still remains one of the most beautiful ones in the world.
The Zermatt Festival is also a kind of rebirth of the rich musical life which was Zermatt’s between 1951 and 1967. At that time, the fabulous cellist Pablo Casals came to Zermatt every summer to give a Masterclass to numerous young musicians, whilst also giving concerts with his colleagues, Yehudi Menuhin, Clara Haskil or Mieczysław Horszowski for instance; he also liked to go for walks, play petanque or meet up for a drink of wine with his mountain guide friends.
True to tradition, the 2014 Festival will again welcome its residence ensemble, the musicians of the Scharoun Ensemble, who, after the summer concerts of the Berlin Philharmonic in Salzburg, Baden-Baden or Luzern, come to Zermatt to recharge their batteries in a studious and friendly atmosphere, with about thirty students of the highest calibre, keen to share and absorb musical knowledge and experiences.
Come and meet them from 5th to 20th September 2014, in the beautiful, luminous churches of Zermatt and Riffelalp, where they will be playing Mozart, Schubert, Brahms or Dvorak.
In harmony with Zermatt, authentic village dominated by the majestic beauty of the Matterhorn, the Festival pursues its vocation to present musical excellence with passion and simplicity.
En Fr De
Download the programme 2014 (PDF)Get involvedZermatt Festival Newsletter

Festival Pass

Planning to stay a whole weekend in Zermatt?

With a Festival Pass, you will receive three tickets at very attractive prices.

Book now

Zermatt Festival Package

Book a Zermatt Festival Package including 2 hotel nights and one concert ticket of your choice (Friday or Saturday concert.) Additional ticket for the Sunday morning concert available on request.

Infos & Reservation