Zermatt Festival Academy 

Chaque année, quelques jeunes artistes viennent passer deux semaines à Zermatt pour porter la musique au plus haut niveau. Originaires des quatre coins du monde, ils représentent la relève de la scène musicale classique.

 

Depuis la première édition en 2005, la recette de la Zermatt Festival Academy n’a cessé de faire ses preuves. Une trentaine de jeunes musiciens du monde entier sont invités chaque année à suivre un stage de musique intense de deux semaines, à l’image de ceux que dirigeait naguère Pablo Casals au pied du Cervin. Ces étudiants du plus haut niveau bénéficient de l’encadrement du Scharoun Ensemble Berlin avec qui ils forment le Zermatt Festival Orchestra.

 

Le suivi par les membres de la Philharmonie de Berlin, eux-mêmes chambristes et musiciens d’orchestre accomplis, constitue un soutien des plus précieux et la possibilité qui est offerte aux étudiants de participer à cette Academy deux été consécutifs vise à inscrire les bénéfices de ce travail dans une perspective de pérennité.

 

Tout au long du stage de l’Academy, le public est invité à découvrir l’envers du décor en assistant à des répétitions publiques.

 

Délai d'admission : 31.03.2017

 

Conditions d'admission (pdf en EN, langue d'enseignement avec l'allemand) formulaire d'inscription (docx en EN)

 

Pour plus d'informations à propos de la Zermatt Festival Academy ou sur les procédures d'admission, contactez Anna v. Lüneburg à l'adresse suivante : academy@zermattfestival.com

 

 

 

Télécharger la brochure de l'Academy (PDF) -  à l'été 2017